mar. Oct 22nd, 2019

Onelia, un prestataire expert en ressources humaines

Il y a maintenant 7 ans, voire plus, qu’Onelia exerce son activité. Elle est dotée d’une expérience impressionnante lui permettant d’accompagner des entreprises au cours de la direction de leurs ressources humaines. Le mot « accompagner » en dit long sur le caractère de ses prestations. En effet, Onelia reste au côté de son client tout le long du processus. Afin de procurer un service de qualité et fiable, son offre s’adresse uniquement aux entreprises disposant de 150 salariés au maximum. Ainsi, ses principaux clients sont des TPE, des PME ou des startups. Elle travaille aussi avec des collaborateurs publics et des partenaires privés.

Les problématiques traitées par Onelia

Onelia possède un savoir-faire incontestable pour résoudre toutes les questions en rapport avec la gestion des ressources humaines. Dans la majorité des cas, ses clients lui demandent une aide à propos de la croissance de leurs entreprises. Dans ce cas, Onelia propose des procédures de recrutement, une organisation efficace et une redéfinition des objectifs. L’accompagnement d’Onelia est également utile dans l’amélioration de la productivité. Entre autres, sa compétence singulière s’observe dans l’accompagnement des entreprises en transition. Qu’il est question de reprendre ou céder une entreprise, Onelia reste la meilleure agence à contacter.

Le problème lié au respect des obligations réglementaires touche un grand nombre d’entreprises. En ce sens, Onelia intervient en aidant ses clients à travailler légalement avec séré                nité et épanouissement. Pour ce faire, elle propose une structuration plus intéressante et des solutions pratiques. En outre, chaque entreprise est consciente de la difficulté de la fidélisation des membres du personnel. De même, beaucoup sont convaincus qu’attirer de nouveaux talents n’est pas évident. Heureusement qu’avec l’expertise d’Onelia ses situations peuvent être débloquées. La plus grande problématique concerne l’optimisation du budget lié aux besoins des ressources humaines comme les formations ou les recrutements. C’est d’ailleurs un sujet sérieux empêchant le développement de plusieurs entreprises. Là aussi, Onelia possède des astuces innovantes qui ont déjà prouvé leur efficacité auparavant.

Un service d’accompagnement spécialisé

Pour chacun de ses clients, Onelia propose un accompagnement personnalisé qui se déroule en 3 étapes. Dans un premier temps, elle effectue un audit. Afin d’apporter une solution adéquate, conforme aux attentes des clients, Onelia doit comprendre la situation et connaître tous les détails. Elle sonde et analyse la stratégie de ressources humaines utilisée par son client. Ensuite, l’étape suivante consiste à établir un plan d’action. Après avoir effectué une analyse approfondie, Onelia commence maintenant par conseiller et épauler son client. Ensemble, ils construisent un plan en vue de déterminer le type d’accompagnement convenable pour l’entreprise et son activité. Le client prend un rôle actif dans la recherche de solution. La dernière étape concerne l’attribution d’un directeur des ressources humaines qui va travailler sur un contrat à temps partagé. Il dispose de toutes les compétences requises et autorité afin d’accompagner quotidiennement le client nécessiteux. En compagnie du responsable RH de l’entreprise cliente, le DRH proposé par Onelia va mettre en pratique les solutions préparées permettant d’améliorer l’organisation. La procédure d’accompagnement mise en place par Onelia est très simple, mais efficace pour procurer des résultats satisfaisants.