26 novembre 2020

Fabricants : avez-vous pensé aux PLV pour la promotion de vos produits ?

Si vous êtes à la tête d’une fabrique (quelle qu’elle soit d’ailleurs), vous cherchez certainement à faire le maximum pour vendre. Par exemple, si vous fabriquez un fromage de tradition, et que vous souhaitez vous imposer dans les supermarchés, vous allez pouvoir tirer sur plusieurs cordes du marketing. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous présenter l’un des moyens les plus connus des supermarchés : les PLV. En effet, en faisant l’investissement dans un PLV, vous vous offrez une visibilité de qualité ! Explications.

Les avantages d’un PLV dans un supermarché

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est un PLV. C’est assez simple, il s’agit d’une Publicité sur Lieu de Vente. Vous faites donc de la publicité là où vendez vos produits ! Pourquoi faire cela ? Eh bien pour déclencher l’acte d’achat et/ou vous démarquer de vos concurrents. De ce fait, en investissant dans un PLV, vous vous assurez une belle publicité : la signalétique est affichée directement dans le rayon, et vous êtes alors bien plus visible auprès des clients. Bien entendu, il faudra négocier avec le supermarché en question pour l’installation d’une telle publicité…

Ensuite, il vous faut travailler sur le fond. Si votre produit se démarque naturellement des autres (un produit régional par exemple), mettez-le en avant, d’ailleurs, mettez en avant toutes vos forces sur le PLV ! Cependant, ce n’est bien souvent pas assez. C’est pourquoi il faut également penser à déclencher l’acte d’achat, et pour cela, rien de mieux qu’un bon d’achat ! Offrez une remise allant de 10 à 25% du prix de vente, c’est bien souvent ce qu’il faut pour que le client ait l’impression d’avoir fait une bonne affaire (donnez-lui raison d’ailleurs ^^).

Bref, vous l’aurez compris, l’investissement dans un PLV se révèle être parfaitement judicieux si vous souhaitez booster vos ventes dans un supermarché. Cependant, c’est un travail de longue haleine (surtout si vous souhaitez vous imposer dans plusieurs supermarchés), mais dont vous serez récompensés 🙂